Ford Focus C-MAX
Caractéristiques Techniques
1.8 L Duratec 16V – 120 ch
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Boite de vitesses |
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Structure: Caisse monocoque en acier haute efficacité optimisée par ordinateur avec cellule de protection rigide des occupants et zones déformables avant et arrière. Pare-brise collé. Caractéristiques de sécurité: Coussins gonflables frontaux à retenue programmée avec capteur de gravité de choc, coussins gonflables latéraux, rideaux gonflables pleine longueur, prétensionneurs pyrotechniques et enrouleurs à limitation de charge pour les ceintures de sécurité avant, pédalier rétractable, ABS avec assistance mécanique au freinage d'urgence et ESP en option (d'origine en Allemagne). Cellules de protection rigides des occupants et zones à absorption d'énergie. Bouclier: Polypropylène renforcé moulé dans la masse résistant aux détériorations à faible vitesse Anti-corrosion: Processus de mise en peinture et de protection du soubassement à phase multiple : large utilisation de tôles galvanisées, optimisation de la couche phosphatée, apprêt appliqué par électro-déposition, apprêt/produit de finition, peinture par couche de base/couche vernis de finition, injection de cire dans les corps creux, pulvérisation de PVC sur le soubassement plus protection anti-écaillage. Traitement particulier des raccords de carrosserie avec adhésif anti-rouille et cordon de PVC épais. Protection plastique des passages de roues avant, protection textile des passages de roues arrière, plaques anti-rayures plastique sur le seuil de chargement. Suspensions: Avant - Indépendante à éléments MacPherson avec ensemble ressorts hélicoïdaux/amortisseurs décalés et déport des bras de suspension avec bagues optimisées, amortisseurs bi-tubes à gaz et points de fixation supérieures à chemin séparé. Arrière - Totalement indépendante, multi-bras avec Control Blade, amortisseurs renforcés et ressorts de rebond. Barre antiroulis montée sur biellettes élastiques avec double rotule. Fixations doubles chemin sur la caisse. Direction:Type - A crémaillère avec
assistance électro-hydraulique d'origine. Freins: Type - Circuit double séparé en diagonale.
Assistance à dépression avec ABS à quatre canaux et répartition
électronique de la force de freinage. Jantes et pneus : (en fonction des niveaux de finition et marché)
Poids du véhicule
Performance, consommation, rejets polluants
Nota : Ces valeurs ne correspondent qu'à des caractéristiques préliminaires et étaient correctes au moment de la mise sous presse. Cependant, Ford applique une politique de développement permanent de ses produits et se réserve le droit d'en changer les caractéristiques à tout moment. |