Le nouveau Ford Focus C-Max
ÉLÉGANT, SPACIEUX ET DYNAMIQUE
· Le monospace Focus C-MAX reprend l’ensemble des qualités dynamiques de la Ford Focus. Il bénéficie d'une tenue de route, d'une agilité et d'un freinage hors du commun.
· C-MAX pour confort maximum, confiance maximum et contrôle maximum.
· Deux nouveaux moteurs diesel Duratorq TDCi à rampe commune et une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
· Des coussins gonflables frontaux à retenue programmée, des coussins gonflables latéraux et des rideaux gonflables équipent ce nouveau monospace.
· Avec une ligne très étudiée, le Focus C-MAX est le plus aérodynamique de sa catégorie.
Le Focus C-MAX est le plus aérodynamique de sa catégorie. Avec un coefficient de traînée de 0,29 seulement, il présente une forme qui permet d'optimiser la consommation et de réduire les bruits d'écoulement d'air pour un meilleur confort à bord. Les rétroviseurs extérieurs aérodynamiques et les passages de roues affleurants, contribuent à cette forme fluide.
· La modularité des sièges arrière permet au Focus C-MAX d’offre une place généreuse pour trois ou une longueur aux jambes et une largeur aux épaules nettement accrues pour deux passagers.
· Un poste de conduite ergonomique avec une position d'assise surélevée et un levier de vitesse installé sur le tableau de bord.
Confort et modularité
« L'intérieur du Focus C-MAX offre ce que nous pensons être le meilleur en terme d’ergonomie et de confort. Nous avons optimisé le poste de conduite de manière que le conducteur puisse totalement bénéficier des avantages de sa position surélevée avec notamment le levier de vitesse installé sur le tableau de bord et de multiples possibilités de réglages du siège. Les sièges arrière offrent davantage de modularité en coulissant dans le sens de la longueur mais aussi en diagonale.»
Giovanni De Pasca, Directeur Equipement de le Focus C-MAX
Confort, modularité et habitabilité caractérisent l'intérieur du Focus C-MAX. Il offre la meilleure hauteur sous pavillon à l'avant et l'une des meilleures longueurs aux genoux et aux jambes à l'arrière.
Le système d’articulation des sièges arrière, disponible sur les modèles Trend et Ghia, assure une grande modularité favorisant le confort des passagers. Le siège central arrière peut être coulissé dans le coffre à bagages. Les deux sièges latéraux se règlent vers l'avant ou l'arrière, mais également en diagonale vers le centre du véhicule. Cette configuration permet de bénéficier de davantage de longueur aux jambes et aux épaules lorsque seulement deux passagers sont transportés à l’arrière.
Le Focus C-MAX est généreux en termes de rangements intérieurs. Il dispose de casiers avec couvercle dans le plancher à l'avant des sièges arrière, d’un compartiment avec couvercle sur le dessus du tableau de bord, d’une tablette dans la partie inférieure du tableau de bord, et de petits casiers à gauche de l'autoradio dans le tableau des instruments. Le siège passager avant dissimule un tiroir, enfin la boîte à gants affiche une contenance de 10,5 litres.
La grande console centrale sera rapidement disponible après le lancement du C-MAX. Espace de rangement supplémentaire entre les sièges avant, cette console pourra également intégrer en option une fonction de refroidissement.
· Deux systèmes audio haute fidélité Sony™ seront proposés dans la gamme.
Afin que chacun bénéficie du meilleur agrément à bord du Focus C-MAX, Ford propose deux systèmes audio haute fidélité Sony™ dont la qualité de son sera proche de celle d'un auditorium.
Les systèmes audio haute fidélité Sony sont reconnaissables à leur large écran, ils seront associés à un ensemble de huit haut-parleurs. Deux configurations seront possibles, la première doté d'un lecteur de CD simple compatible MP3 et la seconde proposant un chargeur de 6 CD. Les deux systèmes bénéficient de tweeters séparés et de la qualité des produits "Sony Sound".
Retour Accueil ou Page d'orientation