Des nouvelles motorisation

Quelques infos supplémentaires pour les motorisations blague.gif

Le Focus C-MAX sera lancée avec deux nouveaux moteurs diesel à rampe commune
 conçus et développés en coopération avec PSA Peugeot-Citroën.

« Le Focus C-MAX sera animée par de nouveaux moteurs essence et Turbo diesel à rampe commune
 de seconde génération. Les motorisations diesel apporteront à nos clients ce qu'ils recherchent
dans un diesel moderne - fiabilité, performance, reprises et économie de consommation.


Diesel

Le moteur 1,6 l :


Dénommé HDi 1.6l pour les véhicules du groupe PSA Peugeot Citroën et Duratorq TDCi 1.6l pour ceux du groupe
Ford Motor Company ces moteurs seront disponibles en deux versions de 110 cv (80kw) et 90 CV (66 kW).
Ils équiperont plus de 37 versions de véhicules des deux groupes.


Le moteur HDi / TDCi 1,6 l est un moteur " tout aluminium ", choix qui a permis de maintenir
sa masse à un niveau très faible, soit 120 kg afin de faciliter son intégration dans des petits véhicules.

Le moteur Duratorq 1,6 litre TDCi de 110 ch, entièrement en aluminium, est équipé d’un système d'injection à très haute pression avec une rampe commune de deuxième génération, d'un turbocompresseur à géométrie variable et de commandes électroniques. Il offre au conducteur du Focus C-MAX une excellente souplesse et de très faibles consommations.

Le Duratorq 1,6 litre TDCi développe une puissance maximale de 110 ch (81 kW) à 4000 tr/min. Son couple maximal de 240 Nm est atteint dès 1750 tr/min. Il permet au Focus C-MAX d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11,7 secondes et sa consommation combinée devrait s'établir à 5,0 l/100 km pour des rejets de CO2  atteignant 135 g/km.

 

Le turbo Compresseur du TDCi 109 CV




Le système de combustion du moteur HDI/TDCi 1,6l bénéficie des technologies les plus récentes :
 un système d'injection common-rail Bosch de 2° génération, dont les pressions maximales atteignent 1600 bars.
 Ce système est associé à la technique de son injection multiple permettant d'obtenir
jusqu'à 6 injections par cycle moteur.
Ces nouveaux progrès de la technologie Common Rail permettent
une réduction des consommations,
 plus d'agrément de conduite, de meilleures performances acoustiques et moins de vibrations ainsi
qu'une nouvelle réduction des émissions.


Dès début 2004, ces moteurs présenteront dans certaines versions, un niveau d'émission extrêmement réduit,
 anticipant la réglementation Euro IV (dont l'application est prévue à partir de janvier 2005),
en association avec le système filtre à particules.
Plus de 800 millions d'Euros auront été investis sur la période 2001-2003 pour la production de moteurs 1,6l et 1,4l 16 soupapes.



En matière de respect de l'environnement ce nouveau moteur disposera, dès son lancement d'une version Euro IV + FAP.
 Le système d'injection directe common rail de nouvelle génération est fourni par Siemens.
 Il permet de gérer jusqu'à 6 injections différentes. Le système délivre une pression d'injection de 1600 bars.


Le nouveau moteur HDi / Duratorq TDCi 2.0l

offrira ainsi à ses utilisateurs un agrément de conduite
qui le placera immédiatement comme une référence du marché.
 La puissance de 136 ch. (100 kW) est en augmentation de 25 %,

 

Le nouveau moteur Duratorq 2,0 litres TDCi,

fait également ses débuts à bord du Focus C-MAX. Accouplé à la toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, MMT6, il procure une puissance et une souplesse de très haut niveau. Équipé d’une injection à rampe commune de dernière génération, de commandes électroniques et d'un turbocompresseur à géométrie variable, le moteur Duratorq 2,0 litres TDCi est le plus puissant des moteurs diesel Ford.

Ce nouveau moteur développe 135 ch (99 kW) à 4000 tr/min avec un couple maximum de 320 Nm à 2000 tr/min, associant ainsi puissance et souplesse. Il permet au Focus C-MAX d'accélérer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Sa consommation combinée devrait atteindre 5,7 l/100 km et ses rejets polluants 152 g/km.

 


alors que la consommation reste stable à un très bas niveau.
Mais plus que la puissance c'est le couple qui a fait l'objet de toutes les attentions
des concepteurs avec une augmentation de 36 %, afin de procurer plus d'agrément de conduite et de souplesse.


Essence


Le nouveau moteur à essence Duratec HE 1,8 litre disposera d’un couple élevé à bas régime.»

Ulrich Koesters, Directeur Groupes Moteurs Focus C-MAX

Le Focus C-MAX disposera d’un tout nouveau moteur

 1.8 litre de 120 ch issu de la famille des Duratec HE.
 Cette famille de moteurs combine efficacité, entretien réduit et faible poids avec une grande longévité en conditions d’utilisation.
Le Ces qualités contribuent à l’agrément dont bénéficie le conducteur du Focus C-MAX.

Le nouveau moteur à essence Duratec HE 1,8 litre développe 120 ch (88 kW) à 6000 tr/min pour un couple maximal de 169 Nm à 4500 tr/min.
Il permet au Focus C-MAX d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes pour une consommation
 qui devrait atteindre en cycle combiné 7,7 l/100 km et des rejets de CO
2 de 185 g/km.

 

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