La Ford Mondéo
1,8 l Duratorq DI – 90 ch
Caractéristiques moteur 90cv |
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Type du moteur |
2,0 l Ford Duratorq DI 16V Turbodiesel |
Cylindrée (cm3) |
1998 |
Alésage (mm) |
86,0 |
Course (mm) |
86,0 |
Type carburant |
Diesel |
Puissance maxi (ISO kW/ch) |
66 / 90 |
Au régime de (tr/mn) |
4000 |
Couple maxi (ISO Nm) |
245 |
Pression moyenne effective maxi (ISO kPa) |
1541 |
Au régime de (tr/mn) |
1900 |
Taux de compression |
19/1 |
Cylindres |
4 en Ligne |
Culasse |
En alliage d'aluminium deux éléments avec semelle porte-paliers d'arbre à cames séparée |
Bloc-cylindres |
En fonte, compact avec parois fines et porte-paliers séparé en aluminium |
Vilebrequin |
Acier matricé avec congés galetés, huit contremasses |
Soupapes par cylindre |
4 (verticales) |
Distribution |
DOHC |
Angle inclus des soupapes |
0 degrés |
Dimension des soupapes (mm) |
Admission : 29,8 Echappement : 25,8 |
Entraînement arbre à cames |
Chaîne duplex avec tendeur hydraulique |
Arbre à cames |
2, tubulaires |
Pistons |
Allégés en aluminium silicium avec traitement au molybdène et segments à pression équilibrée |
Bielles |
Métal fritté matricé avec séparation des chapeaux par fracture et pied bi-conique |
Gestion moteur |
Visteon Levanta avec Bus CAN |
Injection |
Directe, pompe à pistons axiaux Bosch VP30 et injection pilote |
Turbo Compresseur |
Allied Signal GT 20/17V avec intercooler |
Dispositif antipollution |
EGR et catalyseur à oxydation |
Norme antipollution |
Européenne Phase III |