La Ford Mondéo

2,5 L  Duratec V6 – 170 ch

 

Caractéristiques moteur 170 cv

Type du moteur

2,5 l 24V DOHC Essence

Cylindrée (cm3)

2498

Alésage (mm)

81,7

Course (mm)

79,5

Type carburant

Essence sans plomb, 95 (RON)

Puissance maxi (ISO kW/ch)

125 / 170

Au régime de (tr/mn)

6000

Couple maxi (ISO Nm)

220

Pression moyenne effective maxi (ISO kPa)

1087

Au régime de (tr/mn)

4250

Taux de compression

9,7/1

Cylindres

6 en V à 60 degrés, disposition transversale

Culasse

Alliage d'aluminium moulé avec précision (procédé Coswoth) et guides et sièges de soupapes en métal fritté

Bloc-cylindres

En alliage d'aluminium moulé avec précision (procédé Cosworth) avec chemises sèches en fonte, semelle porte-paliers et carter d'huile structurel

Vilebrequin

Acier matricé avec manetons de 50 mm, 6contre-poids, quatre tourillons de 63 mm et poulie avant avec amortisseur de vibration. Semelle porte-paliers en aluminium coulé

Soupapes par cylindre

4

Distribution

Double arbre à cames tubulaire en tête avec suiveurs de cames à galet à faible frottement et dispositif de réglage hydraulique du jeu

Angle inclus des soupapes

50 degrés

Dimension des soupapes (mm)

Admission :32,0

Echappement : 26,0

Entraînement arbre à cames

Chaîne à dents inversées silencieuse avec tendeur hydraulique

Pistons

Allégés en alliage d'aluminium silicium à jupe courte

Bielles

Métal fritté matricé avec séparation des chapeaux par fracture

Gestion moteur

Module Visteon Levanta 32 bits avec Bus CAN

Injection

Injection séquentielle électronique (SEFI) avec injecteur à faible inertie à alimentation par le dessus

Allumage

Electronique sans distributeur

Dispositif antipollution

Deux convertisseurs catalytiques trois voies en boucle fermée montés à proximité du moteur avec deux sondes à oxygène chauffées et un convertisseur catalytique principal sous le soubassement

Norme antipollution

Conforme à la norme européenne Phase IV avec EOBD

La Mondéo: orientation

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