La Ford Mondéo
2,5 L Duratec V6 – 170 ch
Caractéristiques moteur 170 cv |
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Type du moteur |
2,5 l 24V DOHC Essence |
Cylindrée (cm3) |
2498 |
Alésage (mm) |
81,7 |
Course (mm) |
79,5 |
Type carburant |
Essence sans plomb, 95 (RON) |
Puissance maxi (ISO kW/ch) |
125 / 170 |
Au régime de (tr/mn) |
6000 |
Couple maxi (ISO Nm) |
220 |
Pression moyenne effective maxi (ISO kPa) |
1087 |
Au régime de (tr/mn) |
4250 |
Taux de compression |
9,7/1 |
Cylindres |
6 en V à 60 degrés, disposition transversale |
Culasse |
Alliage d'aluminium moulé avec précision (procédé Coswoth) et guides et sièges de soupapes en métal fritté |
Bloc-cylindres |
En alliage d'aluminium moulé avec précision (procédé Cosworth) avec chemises sèches en fonte, semelle porte-paliers et carter d'huile structurel |
Vilebrequin |
Acier matricé avec manetons de 50 mm, 6contre-poids, quatre tourillons de 63 mm et poulie avant avec amortisseur de vibration. Semelle porte-paliers en aluminium coulé |
Soupapes par cylindre |
4 |
Distribution |
Double arbre à cames tubulaire en tête avec suiveurs de cames à galet à faible frottement et dispositif de réglage hydraulique du jeu |
Angle inclus des soupapes |
50 degrés |
Dimension des soupapes (mm) |
Admission :32,0 Echappement : 26,0 |
Entraînement arbre à cames |
Chaîne à dents inversées silencieuse avec tendeur hydraulique |
Pistons |
Allégés en alliage d'aluminium silicium à jupe courte |
Bielles |
Métal fritté matricé avec séparation des chapeaux par fracture |
Gestion moteur |
Module Visteon Levanta 32 bits avec Bus CAN |
Injection |
Injection séquentielle électronique (SEFI) avec injecteur à faible inertie à alimentation par le dessus |
Allumage |
Electronique sans distributeur |
Dispositif antipollution |
Deux convertisseurs catalytiques trois voies en boucle fermée montés à proximité du moteur avec deux sondes à oxygène chauffées et un convertisseur catalytique principal sous le soubassement |
Norme antipollution |
Conforme à la norme européenne Phase IV avec EOBD |