La Ford Mondéo
Caractéristiques divers
Suspensions |
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Suspension avant | Indépendante, à éléments MacPherson avec ensembles amortisseur-ressort hélicoïdal inclinés et bras inférieurs avec bagues avant caoutchouc et bagues paliers arrière hydrauliques. Les bras inférieurs, la barre anti roulis et la crémaillère de direction sont montés sur un faux-chassis avant embouti, isolé de la caisse. |
Suspension arrière | Indépendante, Quadralink avec ensembles amortisseur/ressort hélicoïdal, deux biellettes transversales et un bras tiré de chaque côté avec braquage passif des roues arrière. Barre anti-roulis arrière. |
Direction |
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Type | A crémaillère assistée (53 mm/tr pour les modèles à moteur Duratec HE ; 51,3 mm/tr pour les modèles à moteur Duratorq DI et Duratec V6) |
Diamètre de braquage (m) | Entre trottoirs : 11,1 |
Freins |
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Type | Circuit double séparé en diagonale, freins à disque à commande hydraulique à l'avant et à l'arrière. Servo à dépression. Freinage anti-blocage électronique (ABS) d'origine avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage d'urgence électronique (EBA) en option. |
Avant |
Disques ventilés 300 x 24 mm |
Arrière |
Disques pleins 280 x 12 mm |
Les pneumatiques
Jantes/Pneus (selon finition) |
Ambiente |
Trend |
Ghia |
Jantes d'origine |
Acier embouti avec enjoliveurs |
Acier embouti avec enjoliveurs |
Alliage |
Dimensions jantes d'origine |
16 x 6,5'' |
16 x 6,5'' |
16 x 6,5'' |
Pneus d'origine – standards |
205/55 R 16 |
205/55 R 16 |
205/55 R 16 |
Jantes/pneus en option |
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