Première prise en main
C'est un modèle GHIA affichait 700 kms au compteur
J'ai du parcourir environ 80 Kms sur route départementale uniquement

Mes références sont::
Focus 115 cv Essence ( 30 000 kms parcourus)
Focus TDCi 115 ( 48000 kms parcourus )
Ford Focus C_Max TDCi 133 (21 000 kms) |

Le coffre est beaucoup plus spacieux que l'ancienne ;)
Remarquez le radar de recul... |

On a pas oublié la roue galette.
Le modèle essayé avait des jantes de 16 Pouces
Pneu Gooyear NCT 5

|

Sans doute pour accrocher l'extincteur !!

Encore plus surprenant ces fentes non garnies !! |

Siége et assisse rabattable 1/3_2/3 |

Les portes sur la version Ghia ont "un minimum" de garnissage...
Il est vrai que cette Focus 2 est 100 % anti allergénique |

Les siéges ne sont même pas réglables en hauteur électriquement sur cette
version Ghia !! |

Ce ridicule accoudoir ne facilite pas le serrage du frein à main
Mais bon, c'est sans doute que je suis habitué au frein à main électrique
de mon C_Max!!

L'audio Sony est bien là au rendez vous....A prendre d'office ;)
L'encadrement est de bon goût....Mais c'est la seule déco intérieure !! |

Vous pouvez toujours essayé d'y loger quelque chose... |

La boite à gants, n'est pas large, mais elle est profonde
|

L'ordinateur de bord indique une conso moyenne de 5,7 Litres....Un bon
présage ! |

Madame sera contente avec son miroir éclairé ;) |

Le volant est identique à celui du C_Max et à celui de la Mondéo
Le régulateur de vitesse est bel est bien présent...
Contrairement aux versions équipées du volant 3 branches 'Sport et
Titanium) |

La finition est un peu surprenante...
Il subsiste un "jour" de 1 cm sur le côté gauche...
Et pratiquement la même chose de l'autre côté!!!
|

Petite détail sympathique....Tout aussi surprenant !! |

Pas de surprise côté moteur...C'est le moteur bien connu de la coopération
Ford_Peugeot
Sans filtre à particule pour l'instant... |

Maintenant que vous avez vu, je remets le capot de protection :) |

La petite s'impatiente...Allez....On prend la route ;)
|
J'ai immédiatement trouvé la bonne
position de conduite....Je mesure 1,82 m et pèse (...tout le monde s'en
moque!!! )
Le moteur est un peu bruyant à froid au ralenti....Mais c'est très
relatif..
Dés qu'il est légèrement accéléré, il devient beaucoup plus silencieux,
mais toujours présent.
La chaussée était humide...
Mais à aucun moment je ne suis parvenu à faire patiner la bête.
Belle motricité
Je suis habitué à la boite...Ce sont les mêmes rapports que sur mon C_Max
A 90 km/h en 6 éme ont est à 1500 trs....Le silence est d'or
Le moteur ne bronche pas.
Je décide de voir ce qu'elle a sous le ventre...je passe la 4 éme....Les
140 km/h sont très rapidement atteint....Le Couple et la puissance sont
ben là !!
Idem sur le 5 éme rapport...Ca pousse encore très fort....Et la voiture ne
semble pas souffrir!
La voiture est collée à la route, les courbes se prennent "à plat".
Sur ce point de vue, mon C_Max plus haut perché est un cran en
dessous....Mais par contre, les suspensions sont fatigantes....Peut être à
cause des pneumatiques....Qu'en sera du confort avec des jantes de 17
pouces et des suspensions encore raffermies!!
Le freinage n'est pas trop mordant....Mais il semble très efficace, facile
à doser. |
Au retour de mon essai, l'ODB indiquait 5,9 L
de conso moyenne
Un agent de la concession m'a dit avoir fait un trajet auto routier a vive
allure avec une conso de 7,2 Litres....Tout cela est donc plus que
raisonnable!!
Lui aussi soit dit en passant préfère le C_Max |
En conclusion je dirais que le côté conduite
et sans surprise...Ce n'est même pas rigolo....On n'a pas de sensation,
tellement la voiture vire à plat et pousse fort lorsqu'on sollicite le
moteur... Par contre j'émettrais donc des réserves sur le confort ...Je
trouve les suspensions un peu trop rigides.
La souplesse de mon C_Max me plaisant beaucoup plus....J'ai peur
qu'après un long parcours dans celle ci, de ne pas en sortir aussi frais
que dans ma "Belle" dans laquelle le confort est royal !
|
Si demain je devais changer de voiture....Je
ne pense pas que je me précipiterais sur ce modèle....Difficile qu'en ont
a goûté au confort du C_Max de revenir à un modèle "inférieur"
Mon C_Max à 24 000 € restant une bonne affaire en comparaison
|