Mes premiers tours de roues

Avec la Focus 2 TDCi 133

Première prise en main
C'est un modèle GHIA affichait 700 kms au compteur
J'ai du parcourir environ 80 Kms sur route départementale uniquement

Mes références sont::
 Focus 115 cv Essence ( 30 000 kms parcourus)
Focus TDCi 115 ( 48000 kms parcourus )
Ford Focus C_Max TDCi 133 (21 000 kms)

Le coffre est beaucoup plus spacieux que l'ancienne ;)
Remarquez le radar de recul...



On a pas oublié la roue galette.
Le modèle essayé avait des jantes de 16 Pouces
Pneu Gooyear NCT 5


 


Sans doute pour accrocher l'extincteur !!

Encore plus surprenant ces fentes non garnies !!

Siége et assisse rabattable 1/3_2/3


Les portes sur la version Ghia ont "un minimum" de garnissage...
Il est vrai que cette Focus 2 est 100 % anti allergénique


Les siéges ne sont même pas réglables en hauteur électriquement sur cette version Ghia !!



Ce ridicule accoudoir ne facilite pas le serrage du frein à main
Mais bon, c'est sans doute que je suis habitué au frein à main électrique de mon C_Max!!


L'audio Sony est bien là au rendez vous....A prendre d'office ;)
L'encadrement est de bon goût....Mais c'est la seule déco intérieure !!

Vous pouvez toujours essayé d'y loger quelque chose...



La boite à gants, n'est pas large, mais elle est profonde


L'ordinateur de bord indique une conso moyenne de 5,7 Litres....Un bon présage !

Madame sera contente avec son miroir éclairé ;)


Le volant est identique à celui du C_Max et à celui de la Mondéo
Le régulateur de vitesse est bel est bien présent...
Contrairement aux versions équipées du volant 3 branches 'Sport et Titanium)

La finition est un peu surprenante...
Il subsiste un "jour" de 1 cm sur le côté gauche...
Et pratiquement la même chose de l'autre côté!!!
 



Petite détail sympathique....Tout aussi surprenant !!

Pas de surprise côté moteur...C'est le moteur bien connu de la coopération Ford_Peugeot
Sans filtre à particule pour l'instant...

Maintenant que vous avez vu, je remets le capot de protection :)

La petite s'impatiente...Allez....On prend la route ;)
 

 

J'ai immédiatement trouvé la bonne position de conduite....Je mesure 1,82 m et pèse (...tout le monde s'en moque!!! )

Le moteur est un peu bruyant à froid au ralenti....Mais c'est très relatif..
Dés qu'il est légèrement accéléré, il devient beaucoup plus silencieux, mais toujours présent.

La chaussée était humide...
Mais à aucun moment je ne suis parvenu à faire patiner la bête.
Belle motricité
Je suis habitué à la boite...Ce sont les mêmes rapports que sur mon C_Max
A 90 km/h en 6 éme ont est à 1500 trs....Le silence est d'or
Le moteur ne bronche pas.
Je décide de voir ce qu'elle a sous le ventre...je passe la 4 éme....Les 140 km/h sont très rapidement atteint....Le Couple et la puissance sont ben là !!
Idem sur le 5 éme rapport...Ca pousse encore très fort....Et la voiture ne semble pas souffrir!
La voiture est collée à la route, les courbes se prennent "à plat".
Sur ce point de vue, mon C_Max plus haut perché est un cran en dessous....Mais par contre, les suspensions sont fatigantes....Peut être à cause des pneumatiques....Qu'en sera du confort avec des jantes de 17 pouces et des suspensions encore raffermies!!

Le freinage n'est pas trop mordant....Mais il semble très efficace, facile à doser.

Au retour de mon essai, l'ODB indiquait 5,9 L de conso moyenne
Un agent de la concession m'a dit avoir fait un trajet auto routier a vive allure avec une conso de 7,2 Litres....Tout cela est donc plus que raisonnable!!
Lui aussi soit dit en passant préfère le C_Max

 

En conclusion je dirais que le côté conduite et sans surprise...Ce n'est même pas rigolo....On n'a pas de sensation, tellement la voiture vire à plat et pousse fort lorsqu'on sollicite le moteur...

Par contre j'émettrais donc des réserves sur le confort ...Je trouve les suspensions un peu trop rigides.
La souplesse de mon C_Max me plaisant beaucoup plus....J'ai  peur qu'après un long parcours dans celle ci, de ne pas en sortir aussi frais que dans ma "Belle" dans laquelle le confort est royal !

 

Si demain je devais changer de voiture....Je ne pense pas que je me précipiterais sur ce modèle....Difficile qu'en ont a goûté au confort du C_Max de revenir à un modèle "inférieur"

Mon C_Max à 24 000  € restant une bonne affaire en comparaison

 

Orientation site