La Ford Fiesta
Duratec 8V 1.3-litre (68 ch)
La gamme de motorisations de la nouvelle Fiesta se voit adjoindre le tout nouveau moteur d'entrée de gamme à faible frottement, le 1,3 litre Duratec 8V. D'un coût d'entretien et d'utilisation extrêmement faible, le Duratec 8V est disponible en France avec une puissance de 68 ch. Grâce à sa distribution à faibles frottements, la consommation du moteur Duratec 8V est de 6,2 l/100 km, en cycle combiné.Préfigurant la nouvelle technologie des groupes propulseurs de Ford, le 1,3l Duratec 8V est un exemple d’ingéniosité qui combine la technologie des faibles frottements à un couple maximum à faible régime. Il permet ainsi aux conducteurs de bénéficier d'une faible consommation de carburant et d’une grande fiabilité. Il a été spécialement mis au point pour le marché européen afin d' être sobre tout en étant peu polluant. Il satisfait ainsi les normes anti-pollution européennes Euro phase IV. Le moteur Duratec 8V a été conçu pour obtenir de faibles consommations et une grande fiabilité grâce à la réduction des frottement des éléments suivants : · Suiveurs de came à galets · Arbre à cames en tête simple, commandant les 8 soupapes · Entraînement de la distribution par chaîne · Queues de soupapes de faible diamètre (6mm) pour réduire les frottements des arrêts d'huile et le poids des soupapes · Optimisation de l'état de surface des alésages et de la segmentation Le nouveau Duratec 8V atteint un couple maximum à Lambda1. Mis au point pour offrir des performances maximales au rapport stoéchiométrique, il ne nécessite pas de consommation supplémentaire pour refroidir le circuit d'échappement et le convertisseur catalytique à forte charge. Ceci permet au moteur de conserver un rendement énergétique optimal grâce à un mélange air/carburant idéal. Le Duratec 8V consomme 6,2 l/100 km en cycle combiné avec un taux d’émission de CO2 de 147 g/km. Le moteur a été soigneusement calibré afin d'offrir un couple élevé à bas régime pour davantage de souplesse et de meilleures reprises. Son couple est de 108 Nm, dont 90% est disponible en permanence entre 1500 et 4500 tr/mn. Le ralenti est réglé à 700 tr/mn. Il réalise le 0 à 100 km/h en 15,8 secondes pour une vitesse maximale de 158 km/h. Très compact, en regard de sa masse, dans sa catégorie, le Duratec 8V, est moins haut de 53 mm et plus court de 3mm par rapport aux moteurs Endura E de l’ancien modèle.
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